Une fois adultes et s'ils ne peuvent pas intégrer notre école Notre-Dame d'Al-Kafaàt, ou notre Institut technique, l’Institut Technique Al-Kafaàt, nos bénéficiaires qui présentent des troubles du développement, le syndrome de Down ou une déficience intellectuelle légère intègrent nos Ateliers Protégés.
L'emploi protégé est un emploi adapté aux compétences et potentiels de chacun, dans un environnement adapté. Chaque atelier est dirigé par un éducateur spécialisé et accueille en moyenne 20 adultes.
Les ateliers artistiques sont très variés, proposant différentes productions artisanales: mosaïque, céramique, recyclage de papier, accessoires, …
On y trouve également des ateliers industriels (buanderie, production de savon, production de petits meubles…) ainsi que des ateliers alimentaires (pizzeria, four de manakeesh, fromagerie, cuisine artisanale, atelier de chips…).
Les adultes poursuivent leurs thérapies tout en travaillant dans les ateliers protégés. Ils sont également évalués sur leur travail et reçoivent de l'argent de poche pour leur travail effectué.
Faire un don