English

Mission

Mission

La Fondation Al-Kafaàt est une organisation humanitaire privée libanaise, non-gouvernementale, non-partisane et non-religieuse, reconnue par la loi comme une institution d'utilité publique - مؤسسة ذات منفعة عامة

Elle a été fondée en 1957 par Nadeem et Lily Shwayri, un couple libanais qui a consacré tout son patrimoine personnel et sa vie au service des moins privilégiés au Liban.

Al-Kafaàt fournit des services de réadaptation spécialisés dans dix centres spécialisés à Hadat et Mreijeh à une population annuelle de 1,000 enfants, adultes et personnes âgées ayant des besoins spéciaux, c'est-à-dire qui souffrent de paralysie cérébrale, handicaps intellectuels légers, syndrome de Down, autisme, handicaps multiples , et handicaps intellectuels profonds et sévères.

Ces services comprennent l'éducation spécialisée, l'emploi protégé, l'hébergement et les services médicaux et paramédicaux.

Tous ces services sont fournis gratuitement par Al-Kafaàt grâce aux subventions annuelles accordées par le ministère des affaires sociales et le ministère de la santé.

Parmi d'autres organisations au Liban, Al-Kafaàt offre depuis 1957 ces services au plus grand nombre de bénéficiaires ayant des besoins spéciaux. Al-Kafaàt est également l’unique organisation au Liban qui accepte les cas les plus graves de handicaps. De plus, Al-Kafaàt reste l’unique organisation au Liban qui offre ces services gratuitement.

Aujourd’hui, et dans le cadre des crises politiques, financières et sociales que connait le Liban, le ministère des affaires sociales a pris un retard considérable dans le paiement de ses subsides. De plus, le budget du ministère n’a pas été revu depuis 2011. Par conséquent, afin de poursuivre sa mission aux plus démunis du Liban, Al-Kafaàt a mis en place un fonds de réadaptation. Les dons sont acceptés ici.

Al-Kafaàt dispense également l’éducation inclusive à une population annuelle de 1,800 enfants et jeunes dans les secteurs suivants: enseignement primaire, complémentaire et secondaire à Notre Dame d'Al-Kafaàt, formation technique et professionnelle à l'Institut Technique d'Al-Kafaàt, l'enseignement de la restauration et de l'hôtellerie à l'École Hôtelière d'Al-Kafaàt et l'enseignement universitaire à l'Université d'Al-Kafaàt. Ces centres sont tous sans barrières et accueillent les étudiants sans discrimination, selon la Mission d'Al-Kafaàt. De plus, Al-Kafaàt offre un enseignement adapté et spécialisé aux enfants qui ont des troubles d’apprentissage qui n’arrivent pas suivre un système scolaire classique, unique et propre à Al-Kafaàt. Suite à situation financière catastrophique actuelle, un fonds pour l'éducation a été créé pour offrir des bourses aux étudiants les plus nécessiteux. Les dons sur le Fonds sont acceptés ici.

Al-Kafaàt est membre fondateur de la Commission Mondiale de Réadaptation Professionnelle (1963), membre de l'International Cerebral Palsy Society (1979), membre d'Inclusion International (1981), récipiendaire du Rehabilitation International Presidential Award (1984), récipiendaire du l'Ordre Libanais du Cèdre (Chevalier 1972, Officier 1997, Commandeur 2007) et récipiendaire de la médaille d'or Antonienne de l'Archidiocèse Orthodoxe d'Antioche d'Amérique du Nord (2010).