Mission

La Fondation Al-Kafaàt est une organisation de développement Libanaise à non-profit et non-gouvernementale, gouvernée par un conseil de dix professionnels volontaires, et reconnue d’utilité publique par l’Etat Libanais.

Elle a été fondée par Nadeem et Lily Shwayri, un couple libanais qui a choisi de faire un engagement moral et humain avec l’objectif de servir les personnes les plus démunies au Liban. Ensemble, ils ont fait donation de leurs biens et propriétés tout en mettant en place le noyau de la Fondation Al-Kafaàt, le 15 Août 1957, le jour de la Dormition de Theotokos (Mère de Dieu).

Al-Kafaàt a pour mission de livrer Réhabilitation, Education et Emploi à tous, indépendamment de toute appartenance religieuse et politique. Elle effectue cela aujourd’hui pour à une population de plus de 4,500 personnes, dans 7 Campus différents, dans le cadre de 14 projets, et avec une équipe de plus de 850 employés.

Al-Kafaàt est membre fondateur de la World Commission on Vocational Rehabilitation (1963), membre de la International Cerebral Palsy Society (1979), membre de Inclusion International (1981), et a reçu le Prix Présidentiel de Rehabilitation International (1984), ainsi que l’Ordre des Cèdres du Président de la République Libanaise à trois reprises (Ordre de Chevalier en 1972, Officier en 1997, et Commandeur in 2007), et a reçu la Médaille d’Or de l’Archidiocèse Orthodoxe d’Antioche du Nord de l’Amérique (2010).