Activites

Réhabilitation

Les centres specialisés d’Al-Kafaàt offrent gratuitement l’éducation spécialisée, la réhabilitation, l’emploi protégé et le logement aux enfants et adultes atteints de déficiences intellectuelles (syndrome de Down, syndrome Fragile X, syndrome Prader-Willi, autisme, et troubles de développement…), déficiences physiques (infirmité motrice cérébrale, spina bifida, épilepsie, dystrophie musculaire…), et déficiences sensorielles.

Ces services sont livrés dans cinq centres: Le Centre Lily Shwayri, Le Centre Myriam I et II, Beit El Adra, et le Campus de Réhabilitation du Village.


Education

Al-Kafaàt deliver l’enseignement primaire, complémentaire et secondaire à l’Ecole Notre Dame d’Al-Kafaàt. L’école est connue également pour son intégration d’élèves atteints de déficiences diverses.

La formation professionnelle et l’enseignement technique sont desservis à l’Institut Technique Al-Kafaàt, qui se trouve sur le Campus Al-Kafaàt. Le Campus abrite également l’Université Al-Kafaàt qui assure l’enseignement supérieur en échange de scolarités très raisonnables. Apprentis, élèves et étudiants qui accusent de déficiences physiques sont intégrés dans les différents créneaux éducatifs, et bénéficient d’un cadrage adéquat des équipes spécialisées de la Fondation.

Al-Kafaàt offer également la formation et l’enseignement dans les métiers de l’hôtellerie sur le Campus Al-Kafaàt ainsi que dans son Ecole Hôtelière. Des classes spécialisées y existent également pour fournir la formation aux jeunes atteints de déficiences diverses.